Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chat m'a dit
Archives
30 janvier 2010

Je t'aime...un peu...beaucoup...

 

hyppolite_oval

Hyppolite est bienheureux ;  il exerce un beau métier, rare et original, qui demande doigté, agilité et minutie.
Il est effeuilleur de marguerites, et seulement de marguerites,
les pâquerettes ne sont pas de son ressort ;
chacun sa catégorie et son diplôme.
vous me direz qu'il travaille peu, seulement lorsque ces belles sont en fleurs.
Mais durant toute leur floraison, il effeuille sans relâche, sans aucun jour de repos.
C'est là une tache des plus prenantes, et notre Hyppolite le fait avec beaucoup de coeur.

hyppolite_marguerite_pull C'est à lui que l'on doit ces échappées de petits mots d'amour,

doux, passionnés ou bien fous que l'on entend dans les prairies, près des ruisseaux,
derrière les buissons, autour d'une nappe de pique-nique, à la belle saison.
Sorti premier de sa promotion, il égrène avec talent les "je t'aime",
"un peu", "beaucoup", "passionnément", "à la folie",
esquivant les "pas du tout" qu'il délaisse à tous les coups.

Hyppolite


hyppolite_3

Publicité
Commentaires
Mon chat m'a dit
Publicité
Mon chat m'a dit
Newsletter
Publicité