Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chat m'a dit
Archives
22 novembre 2013

Le réveil de Rufus

Rufus

R_veil_Rufus_blog

 

Rufus Edredon

est passé maître dans l'art du sommeil.

Au fil du temps, dormir est devenu, chez lui, une passion.

Notre lascar n'aime rien tant que son lit ;

il y paresse en virtuose,

et s'y prélasse avec délices.

Mais attention !

Il ne veut, pour cela, aucune précipitation.

Le coucher de Rufus prend des allures de cérémonie.

Dès que le jour décline,

notre homme revêt son plus beau pyjama,

couronne sa tête d'un délicat bonnet de nuit,

enfile de confortables chaussettes,

et glisse, avec béatitude, dans de beaux draps brodés.

Inutile de vous dire qu'ici la couette est irrévocablement bannie !

Ainsi, royalement blotti

au creux de son lit douillet,

Rufus  Edredon est enfin prêt à rejoindre Morphée.

Ses nuits sont à rallonge ;

jamais d'aube ou de potron-minet !

Réveillé au plus tôt vers 10 h,

notre fin dormeur n'accepte de quitter la volupté de sa couche

qu'avec l'assurance de la retrouver quelques heures plus tard.

Ah, la félicité de l'Edredon !

 

R_veil_blog

(Réveil ancien  : 10 cm de diam.)

 

r_veil_troph_e_2

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore, bravo.
Répondre
K
J'adore !!!!
Répondre
M
Merci Emilie ! C'est vrai, j'aurais pu mentionner la bouillote...Elle est certainement au fond du lit de Rufus, à n'en pas douter !!! Bises
Répondre
E
Très beau, c'est tout moi, à quand la version Milie Bouilllote aux pieds ?
Répondre
Mon chat m'a dit
Publicité
Mon chat m'a dit
Newsletter
Publicité