Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chat m'a dit
Archives
13 mars 2010

Petits nids d'amour

Vous étiez-vous déjà demandés comment les oiseaux

pouvaient construire d'aussi jolis nids,
douillets et variés,
certains si délicats qu'on les croirait l'oeuvre d'une fée ?
Vous pensiez certainement, comme la plupart des gens, que chaque oiseau se débrouillait par lui-même
pour fabriquer son "home sweet home" ; mais surtout on vous l'a laissé croire...

Il est donc grand temps de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés ,
et de rendre à Ernest ce qui est à Ernest.

C'est une certaine Antoinette de la Bobinette qui,
de ses doigts agiles et talentueux, tricote ces petits abris.

Dès fin décembre, les couples d'oiseaux viennent la voir,
et choisissent avec elle le modèle qui leur conviendra le mieux.

Les minuscules, les gros, les tout ronds, les longs, en dentelle, les moussus,
Antoinette peut tout faire ; elle accepte tous les défis.

Alors ce Printemps, quand les arbres s'égayeront de ces frêles constructions,
il est certain que vous aurez  une petite pensée pour cette chère Antoinette.


Antoinette_gros_plan

Antoinette_de_la_Bobinette_coiffure  Antoinette_tricot

Publicité
Commentaires
P
Antoinette ne souhaite pas divulguer son adresse pour l'instant. Elle réalise ses nids uniquement pour le cercle d'initiés ailés.<br /> Pour la contacter, il faut trouver "l'oiseau rare" qui vous mènera jusqu'à elle ; pour cela il faut être patient et bien ouvrir l'oeil.<br /> En ce qui concerne ses collections, elle en imagine une nouvelle chaque année, avec toujours ce souci de pratique et d'esthétique.<br /> Si les oiseaux aiment la déco ? je vous propose en réponse de visiter un nid, ce printemps ; vous serez étonnée de son aménagement, et des charmants détails que l'on retrouve dans certains magazines de décoration.
Répondre
M
Antoinette tient-elle boutique ? Imagine-t-elle des collections différentes chaque année ? les oiseaux se passionnent-ils pour la déco ?
Répondre
Mon chat m'a dit
Publicité
Mon chat m'a dit
Newsletter
Publicité